Image article

Mieux manger

Bonjour à tous, 

Premier article de ce blog et pas des moindre : L’ALIMENTATION. 

Haaa l’alimentation... quel grand débat et qui n’a pas fini d’être d’ailleurs car ce qui est vrai un jour, ne l’est plus le lendemain...Bref, la science. 

On trouve de tout et de rien en cherchant sur le net, avec des études qui te prouvent A+B sur une chose et d’autres études qui te prouvent l’inverse avec des arguments tout aussi convaincants. 

Comment faire pour nager dans cet océan d’information ?   

Souvent on nous donne des conseils, beaucoup de conseils mais ce qui manque ce sont les explications. 

Si vous êtes comme moi, j’applique mieux ces conseils si je les comprends

Le but de ce guide n’est pas de vous donner un programme alimentaire clé en main, mais plutôt de vous donner des explications sur comment fonctionne la physiologie humaine dans le but de vous redonner le choix de ce qui est bon pour vous. 

Effectivement, nous pensons avoir le choix (certes le choix ne manque pas dans la diversité des produits), mais ce sont souvent des choix dictés par des informations faciles d’accès dont nous n’avons même pas forcement conscience (je parle ici de la publicité en tout genre). 

Objectif : Passer du statut de consommateur à consomm’acteur.

Mais pour cela, encore faut-il avoir le bagage et les notions pour réfléchir et remettre en considération certaines choses.  Ce guide est composé de nombreuses informations scientifiques, je vous rassure les littéraires, les informations ont été vulgarisé sans dénaturer le contenu afin que ce soit accessible à tous, et que ça ne perdre pas de sa valeur.   

Je me demande si vous vous êtes déjà questionné sur : 

Qu’elles sont les grandes classes d’aliment ?

Qu'est-ce qu’on appelle protéine ou glucide ? 

Comment fonctionne notre digestion ? 

Comment savoir si un aliment est acide ou pas ?   

Nous mangeons depuis que nous sommes au monde, avec pour la plupart du temps trois repas par jours, et finalement nous n’avons pas ou très peu de connaissances sur l’alimentation, ou plutôt nous les avons oublié.   

Avec ce guide du mieux manger, vous avez accès à des informations naturelles qui vont vous permettre de consommer en conscience.   Le but n’est pas de tout révolutionner et de changer du tout au tout, mais de mettre certaines choses en place dans le quotidien pour retrouver une belle vitalité.       

 

Extrait du guide : 

Pourquoi avons-nous ce fameux coup de pompe à 10h00 alors que j’ai fait un bon petit déjeuner ?  Lorsque nous consommons un aliment à Index Glycémique haut, un pic de glycémie intervient. Afin de stabiliser la situation, notre pancréas sécrète de l’insuline afin de baisser rapidement le niveau de sucre dans le sang (le sucre en excès sera stocké sous forme de graisse).   Le niveau de sucre va donc redescendre, mais bien souvent en dessous du “seuil” requis, ce qui provoque une hypoglycémie réactionnelle.

Le fameux “coup de pompe”. Cela génère une nouvelle demande urgente en sucre, nous entrons dans un cercle vicieux avec des hauts et des bas altérant nos performances (mentales, physiques …). 

 

Guide mieux manger

En route vers la bonne santé

10 €

Par Thomas Ancelin

Partager

Commentaire

instagram youtube